Aurélia Jaubert

25 étés

1992-2017

jouets gonflables collectés, assemblés et cousus.

4mx3m env

 

25 étés

Accumulés au fil des étés durant 25 ans, matelas gonflables, bouées et autres jouets nautiques utilisés dans la piscine d’une même maison de vacances, sont assemblés ici en un grand panneau d’environ 4 mètres par 3.

Dauphins, sièges gonflables, matelas pneumatiques, dinosaures, canot, brassards, bouées et autres éléments nautiques découpés et assemblés entre eux à la façon d’un collage, puis cousus en une sorte de patchwork de façon à ce que certaines parties restent gonflées, constituent une grande fresque en relief.

Une fresque que l’on pourrait également ici aussi qualifier de « pop » puisque constituée d’éléments colorés et populaires issus de la société de consommation et des loisirs. Animaux et personnages y évoluent librement: Spiderman rencontre flipper le dauphin, des brassards d’enfant semblent flotter près d’un monstre préhistorique, des bébés joufflus côtoient des motifs de matelas pneumatique empruntés à Roy Lichtenstein dans un grand bouillonnement très orchestré, qui peut être lu également comme une réflexion sur la forme et le résidu …