Aurélia Jaubert

Sonovise project en collaboration avec Marc Billon

juin 2011

festival "Futur en seine"

Sonovise project

L'installation se propose d'aborder les rapports images/ sons à travers la présentation d'un objet audiovisuel spatialisé.

Une source sonore placée sous deux récipients miniatures contenant eau et pigment diffuse le son dont "l'empreinte graphique" de surface est projetée sur écran. Le spectre sonore spatialisé en quadraphonie est traité progressivement à partir de la colorimétrie de l'image. Cet écosystème projette les morphologies visuelles et sonores dans l'espace comme une sculpture temporelle évolutive dont la relation de causalité assure la cohérence entre image et son.La première maquette de ce projet a été présentée dans le cadre de l'exposition:
"Geste-image-son, Appropriations" de l'Université-paris 8 lors de la semaine des arts de St Denis en mars 2011.

Une seconde proposition a été présentée dans le cadre du festival Futur en seine à la Fonderie de l'image, du 17 au 26 juin.

Marc Billon est musicien de scène et de studio, arrangeur et programmeur, compositeur de musiques de séries documentaires : "Palettes" "Lignes Formes Couleurs"...., il oriente actuellement son activité vers les musiques électroniques.

Nous avons déjà collaboré lors d'une exposition présentée à la galerie Michel Journiac : dans un dispositif multimédia, nous explorions les connections entre nos disciplines.

Geste-image-son, Appropriations

mars 2011

semaine des arts de St Denis-Université-paris 8